<h2>Nul n’est censé<br />ignorer <strong>Strada lex</strong></h2>

Les contenus

Véritable bibliothèque juridique virtuelle, Strada lex constitue aujourd’hui l’offre documentaire juridique trilingue la plus complète en Belgique. Sont rassemblés, en un seul site, toute la législation, la jurisprudence et la doctrine dans toutes les branches du droit, soit plus de 2,5 millions de références documentaires. Les revues et contenus de plusieurs éditeurs ainsi que les principales sources publiques officielles sont mis à jour en permanence en français, en néerlandais et en anglais.


Sources officielles

Gagnez un temps précieux : Strada lex centralise plus de 30 sources officielles belges, européennes et internationales.

Tous les documents juridiques officiels sont rapatriés au rythme de la mise en ligne de chaque source et sont présentés selon leur nature et leur date de publication. Des hyperliens vous permettent également d’accéder en un seul clic aux travaux préparatoires.

Législation

Jurisprudence

Doctrine

Divers

Législation coordonnée

L’onglet Législation coordonnée reprend une très vaste sélection législative coordonnée par les auteurs et les équipes du Groupe Larcier.

Cette offre comprend :

  • D'une part, la Législation Strada lex qui donne accès, à tout abonné à Strada lex, aux principales normes coordonnées avec un historique sur plusieurs années
  • D'autre part, les Codes Larcier, les Codes belges Bruylant, les Codes essentiels Larcier, une sélection de Codes thématiques Larcier ainsi qu’une sélection de Codes en poche Bruylant.

Pour chaque document législatif, il vous est possible de consulter les versions antérieures. En effet, une ligne du temps présente, de manière claire, l’historique de chaque texte. Cette nouvelle fonctionnalité permet de naviguer d’une version à l’autre, de consulter deux versions en vis-à-vis et de comparer deux versions. En quelques clics, vous avez un aperçu clair des modifications.

Les collections de Codes disponibles sur Strada lex :

  • Les Codes Larcier
  • Les Codes belges Bruylant
  • Le Code thématique Notariat
  • Le Code thématique Huissiers de justice

Cette législation en ligne vous offre une mise à jour mensuelle (textes coordonnés et annotés) et une consultation plus rapide via les tables des matières, les tables alphabétiques ou les tables chronologiques.

Recueil Permanent des Revues Juridiques

Avec plus de 30 ans d’archives, le Recueil Permanent des Revues Juridiques (le nouveau RAJB) recense les sommaires de décisions de jurisprudence et les titres d’articles de doctrine issus de plus de 150 revues juridiques belges. Il contient plus de 300.000 références jurisprudentielles et doctrinales recensées en français et en néerlandais, et classées par branches de droit suivant la classification juridique officielle en Belgique : UTU (Universele Thesaurus Universel) du Service Public Fédéral Justice. Vous disposez ainsi de la garantie de retrouver des résultats classés selon la même structure que celle utilisée sur les sites publics officiels.

Placé sous la direction scientifique de Hans van Bossuyt et de Jean-François van Drooghenbroeck, le R.P.R.J. est mis à jour quotidiennement et dispose d’hyperliens renvoyant vers les textes intégraux de plus de la moitié des revues analysées.

Toutes les références du RPRJ sont accessibles via l’onglet « Revues », via la table thématique UTU ou par titre de revue.

Plus de 130 revues en texte intégral

Strada lex vous donne accès à plus de 130 revues juridiques (certifiées par signature électronique) dont celle des différentes marques d’édition du Groupe Larcier et celles d’éditeurs partenaires. Ces revues sont disponibles en texte intégral, avec des archives d’une dizaine d’années en moyenne par revue. Strada lex vous permet de consulter les tables des matières de toutes les revues disponibles. De plus, la parution en ligne sur Strada lex est plus rapide que celle de l’édition papier.

Anthemis

Association pour le droit des étrangers

Biblo

Bruylant

Délégation des Barreaux de France

Fondation des Annales du Notariat et de l'Enregistrement

Intersentia

Jeunesse & Droit

KnopsPublishing

La Charte

Larcier

Larcier Business

Lexxion

Politeia

Promoculture-Larcier

Story Publishers

Vanden Broele

Wijffels Advocaten

Le Répertoire Notarial - Encyclopédie juridique permanente

Sous la direction de Myriam Charpentier-Harmel, Frédéric Georges et Jean-Louis Van Boxstael, cette véritable encyclopédie juridique permanente de droit belge et de droit comparé est intégralement disponible dans Strada lex. Près de 30.000 pages de doctrine et plus de 1.100 modèles d’actes bilingues réutilisables à l’écran (en format RTF) peuvent être parcourus en quelques secondes en effectuant une seule et même recherche.

Le Manuel Permanent des Baux à Loyer et Commerciaux

Le Manuel permanent des baux à loyer et commerciaux (Story Publishers) vous apportera entière satisfaction. Anciennement Pauwels & Raes, le Manuel constitue, depuis 1970, l’outil de travail incontournable en baux à loyer et commerciaux.

Placé sous la direction de Nathalie Puissant, le Manuel propose une information juridique approfondie orientée vers la pratique grâce à ses nombreux modèles d’actes, ses astuces et ses études de cas. Il apporte en permanence les modifications législatives et les décisions jurisprudentielles importantes en matière de baux.

JurisClasseur Droit comparé

JurisClasseur Droit comparé étudie les principes fondamentaux du droit privé de 50 pays, principalement en matière de droit de la famille et de droit patrimonial (capacité, mariage, divorce, adoption, succession,…) et présente les règles de conflit applicables.

Près de 2000 monographies

Strada lex contient près de 2000 monographies publiées par les marques d’édition du Groupe Larcier (Bruylant, Larcier, Larcier Business, Promoculture-Larcier) et par des éditeurs partenaires tels que Edi. Pro.

Activez la version électronique de votre monographie sur Strada lex grâce au code imprimé au verso de la couverture.

Facilitez votre recherche grâce à un classement par collection et par éditeur.

Le Calculateur d’intérêts

Le Calculateur d’intérêts permet de calculer les intérêts de plusieurs manières, avec divers types de taux, des paiements intermédiaires, des modes de déduction de ces paiements intermédiaires, etc. Il peut, entre autres, être utilisé dans le cadre de mises en demeure (par exemple pour des factures impayées), mais aussi pour des jugements et dans d’autres situations.

Le Calculateur d’intérêts a pour but de rendre le calcul des intérêts simple, rapide et économique, quel que soit le montant principal. L’outil utilise les derniers taux d’intérêts : taux légal de 2014 ; taux de retard de paiement : officiel jusqu’à juin 2014 ; taux de refinancement principal de la Banque Centrale Européenne : taux du 11 juin 2014.

Strada lex est développé par DBiT une filiale du Groupe Larcier