<h2>Nul n’est censé<br />ignorer <strong>Strada lex</strong></h2>

Strada Moniteur

Retour aux résultats
18/01/2019

Appel à candidature (h/f/x). - Vacance d'emploi de directeur.trice général.e adjoint.e (A4+) au sein du Centre d'Informatique pour la Région bruxelloise. - M.B. 2019-01-18


REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Appel à candidature (h/f/x). - Vacance d'emploi de directeur.trice général.e adjoint.e (A4+) au sein du Centre d'Informatique pour la Région bruxelloise
Le Centre d'Informatique pour la Région bruxelloise (CIRB) est soumis aux dispositions de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 21 mars 2018 portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région Bruxelles-Capitale. En application du livre IV de l'arrêté précité, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale déclare l'emploi tel que décrit ci-après vacant et procède à l'appel public aux candidat.e.s pour cet emploi. Cet emploi à pourvoir par mandat est le suivant :
- Directeur.trice général.e adjoint.e (A4+) du Centre d'Informatique pour la Région bruxelloise
Le/la mandataire sera désigné.e par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, conformément à l'article 447 de l'arrête précité.
La durée du mandat est de 5 ans. Le/la mandataire sera évalué.e durant l'exercice et au terme de son mandat.
Le/la directeur.trice général.e adjoint.e, en collaboration étroite avec le/la directeur.trice général.e, assure la gestion journalière des activités du CIRB, afin de :
a. Réaliser les missions confiées au CIRB dans le cadre de sa loi organique et les ordonnances y afférentes, créant un organisme d'intérêt public centralisant toute mission de développement et d'assistance informatique, télématique, cartographique et de télécommunication confiée par le Gouvernement et/ou le Ministre de tutelle. Fournir une contribution permanente, efficace et cohérente à la préparation des politiques, notamment :
- Par un rôle d'autorité et d'influence destinées à favoriser la transition numérique par l'évolution des méthodes de travail des institutions publiques ;
- Par un rôle de promotion et de vitrine des nouvelles technologies de l'ICT ;
- Par un rôle de vigie qui implique une connaissance approfondie et une observation permanente de l'évolution de l'ICT, y compris en comparaison avec les autres entités fédérées et l'UE.
b. Garantir une exécution loyale et concrète des politiques décidées par le Gouvernement et/ou le Ministre de tutelle ;
c. Rassembler autour de projets ICT fédérateurs les acteurs publics situés sur le territoire régional afin de mutualiser les infrastructures, les plateformes, les services et les ressources humaines ainsi que les données, et à ce titre assurer le rôle de fonctionnaire dirigeant du marché IRISnet ;
d. Assurer la fonction d'administrateur.trice de IRISteam ASBL ;
e. Assurer la fonction d'administrateur.trice délégué.e adjoint.e de IRISteam ASBL ;
f. Etre membre du comité de direction de IRISteam ASBL en sa qualité d'administrateur.trice délégué.e adjoint.e de l'ASBL ;
g. Assurer la fonction de trésorier.ère de IRISteam ASBL en sa qualité d'administrateur.trice délégué.e adjoint.e de l'ASBL ;
h. Assurer un service de qualité en faveur de ses différents partenaires régionaux ainsi que des autorités locales et des différents niveaux de pouvoir associés aux projets ICT du CIRB.
L'emploi est ouvert dans le rôle linguistique néerlandophone et francophone.
Les candidat.e.s doivent satisfaire aux conditions générales d'admissibilité visées à l'article 29 de l'arrêté précité, à savoir :
1. être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi ;
2. jouir des droits civils et politiques ;
3. être porteurs.e.s d'un diplôme de niveau A ou être porteurs.e.s d'un certificat délivré par les Communautés ou des organismes agréés par elles, donnant accès à la fonction pour laquelle la sélection est organisée.
Par ailleurs, et comme exigé à l'article 435 de l'arrêté précité, les candidat.e.s doivent également attester au moins d'un des titres et mérites suivant :
- compter au moins neuf années d'ancienneté dans une fonction de niveau A ;
- disposer d'une expérience d'au moins six ans dans une fonction dirigeante. Par expérience dans une fonction dirigeante, on entend l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.
Tout acte de candidature doit comporter :
- un exposé des titres et mérites que le/la candidat.e fait valoir pour postuler à l'emploi avec utilisation d'un CV standardisé.
Les candidat.e.s dont la candidature a été déclarée recevable par la commission de sélection sont invité.e.s à un entretien. Celui-ci comporte un assessment, prévu par l'article 445 de l'arrêté précité.
L'assessment consiste en un ensemble d'exercices de simulation destinés à vérifier les compétences et les capacités requises pour un poste spécifique.
Au terme de l'entretien, la commission de sélection émet, pour chaque candidat.e, un avis motivé en tenant compte :
- de l'adéquation entre le profil du/de la candidat.e et la description de fonction, vérifiée après l'entretien précité ;
- des titres et mérites que le/la candidat.e fait valoir ;
- du résultat de l'assessment.
Au terme de la sélection et après analyse de leur candidature, les candidat.e.s sont inscrits, par décision motivée, soit dans le groupe A « apte », soit dans le groupe B « non apte ». Dans le groupe A, les candidat.e.s sont classé.es.
Le Gouvernement désigne le (la) mandataire parmi les candidat.e.s classé.e.s dans le groupe A et motive sa décision, conformément à l'article 447 de l'arrêté précité.
La candidature doit être adressée, sous peine de nullité, à « talent.brussels, secrétariat des mandats », Boulevard Emile Jacqmain 20, à 1000 Bruxelles, par lettre recommandée dans un délai de 35 jours. Ce délai commence à courir le jour qui suit la publication du présent appel à candidature au Moniteur belge. La lettre recommandée doit contenir une double enveloppe scellée (chaque enveloppe portant la mention « candidature directeur.trice général.e adjoint.e (A4+) CIRB » -« confidentiel : ne pas ouvrir »). Les candidat.e.s envoient également leur candidature par email à l'adresse suivante : jwouters@talent.brussels dans le délai précité.
La description de fonction, les objectifs à atteindre, le curriculum vitae standardisé et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès du secrétariat des mandats de talent.brussels - 02.435.15.35 - jwouters@talent.brussels



Strada lex est développé par DBiT une filiale de Larcier