<h2>Nul n’est censé<br />ignorer <strong>Strada lex</strong></h2>

Nos références

Parce que notre souci quotidien est de répondre adéquatement aux besoins de nos clients, les utilisateurs de Strada lex sont tout naturellement les mieux placés pour décrire les avantages que l’outil leur procure. Voici quelques témoignages.

Jean-François Henrotte

Lexing http://www.lexing.be - http://creactivity.lexing.be

Strada lex est indiscutablement un outil performant. La recherche débute par un seul champ, comme celle d’un moteur de recherche sur internet, et est donc intuitive pour nos collaborateurs habitués à cette manière de travailler. La recherche s’affine ensuite par des filtres, si cela s’avère nécessaire. Une recherche par mots-clés est également disponible pour ceux qui le désirent via le RPRJ. Une recherche aussi performante sur un contenu aussi large (les sources publiques et la majorité des revues juridiques) est un must have.

Geoffrey Guillaume

Huissier de Justice - Francis Druart – Ghislain Dormont – Georges Gorez – Geoffrey Guillaume

La profession d’Huissier de Justice et les domaines qu’elle aborde sont en pleine évolution, ce qui requiert l’accès à une information juridique en phase avec cette actualité. Strada lex répond parfaitement à ce besoin d’information rapide, complète et précise. L’interface intuitive s’avère aussi utile pour la recherche de solutions dans des cas pratiques que pour la consultation de règles générales. De plus, la présentation en arborescence et la proposition de liens positionnent toujours le sujet abordé dans son contexte général et mettent en perspective sa connexité avec d’autres domaines. Strada lex est un partenaire précieux au quotidien permettant de rencontrer l’exigence sans cesse accrue de professionnalisme dans les métiers du droit et dans le notre en particulier.

Bernard Magrez

Avocat www.magrez.be

C'était à l'audience d'introduction d'un dossier avec des aspects de droit international, je reçois à la barre vingt pages de conclusions déclinant la compétence du tribunal, la présidente nous propose de nous expliquer à 11H30. Même si j'en garde un merveilleux souvenir, sur le moment même, je ressemblais plus à un marcheur solitaire, la nuit tombante, sous un rideau de pluie. Mes pas me guident au Centre des nouvelles technologies du barreau de Bruxelles où Strada lex est mis à la disposition des avocats. En moins de quinze minutes, je trouve deux décisions de la Cour d'appel, des décisions extrêmement récentes et très exactement sur le sujet. Le ciel s'illumine et je repars guilleret vers la salle d'audience du tribunal qui se déclara compétent. Si ce souvenir est merveilleux, je le dois vraisemblablement en partie, voire en grande partie, à Strada lex.

Christian Duvieusart

Avocat - Matray, Matray & Hallet www.matray.be

Nous apprécions particulièrement Strada lex parce qu’il nous donne un accès aisé et direct au contenu de nombreuses revues et publications. Nos avocats et secrétaires ont oublié le sport que constituait la manipulation et le transport d’ouvrages lourds et difficiles à photocopier. Les décisions ou la doctrine sont livrées sous le format habituel, authentique dirions-nous, de la revue dont elles sont tirées. C’est un avantage important lorsqu’il s’agit de constituer à l’attention d’un tribunal un dossier de jurisprudence et de doctrine, que ce dernier soit convaincu, dès le premier regard, que les sources qui lui sont livrées sont de qualité.

Stephan Janssens

Knowledge Manager – Ernst & Young Tax Consultants www.ey.com

Wij gebruiken reeds vele jaren Strada en Strada lex om de toegang tot de Larcier tijdschriften te vergemakkelijken. Maar ook omwille van de andere databases zoals het POJT en de gecombineerde zoekopdrachten in de openbare bronnen is Strada een preferentiële zoekmotor geworden van onze medewerkers. Bovendien heeft Strada lex op het vlak van IT een belangrijke voorsprong op zijn concurrenten. Het systeem is bijzonder snel, biedt zijn bronnen in full text aan (ook de boeken) en blijft toch op elk ogenblik bijzonder eenvoudig te gebruiken.

Jan Grillet

Information Officer - Field Fisher Waterhouse LLP www.ffw.com

Wij gebruiken Strada lex graag en veel omwille van de volledigheid en het hoge actualiteitsgehalte ervan. Strada lex integreert grote stukken van onze papieren juridische bibliotheekcollectie gaande van klassiekers zoals de Larcier Wetboeken en het Répertoire Notarial over recente monografieën tot een groot deel van onze lopende tijdschriften: zo wordt Strada lex meer en meer een virtuele afspiegeling van onze juridische bibliotheek. Het intuïtieve online zoeksysteem behoeft gelukkig weinig training voor de verschillende gebruikersgeneraties.

Christoph Malliet

Bibliothecaris - KU Leuven - Faculteit Rechtsgeleerdheid http://www.law.kuleuven.be/rechtgenoot/?language=nl&action=home&afdeling=4

Anno 2011 onderscheidt Strada lex zich van het vergelijkbare Jura door het feit dat je naast de zoekfunctie ook kan bladeren (jaar per jaar, nummer per nummer) in de aangeboden tijdschriften en boeken. Verder zitten er heel wat meer tijdschriften in het pakket, hetzelfde geldt voor e-books, Jura biedt dan weer veel meer losbladige content. Strada lex heeft een automatische vertaling van zoektermen termen bij het zoeken in full text, Jura heeft daarentegen een tweetalige thesaurus. De achterstand inzake Nederlandstalige referenties van voor het jaar 2007, is een handicap die uiteraard elk jaar afneemt.

Tom Messiaen

Advocaat Partner – Monard-D’Hulst www.monard-dhulst.be

Strada lex heeft mij de mogelijkheid om snel en accuraat een oplossing te vinden voor het gestelde juridische vraagstuk. Het heeft vertrouwen en genoegdoening om op een tijdsbeperkende wijze heel wat wetgeving, rechtspraak en rechtsleer bij de hand te hebben.

Vous souhaitez partager votre témoignage?

Strada lex est développé par DBiT une filiale du Groupe Larcier